05.56.59.02.92 contact@odgmedoc.fr

Nouveau Producteur

Vous êtes un nouveau producteur ?

Si vous êtes déjà producteur mais que vous changez de SIRET rendez-vous  ici.

A la suite vos démarches auprès de la Chambre d’Agriculture (obtention d’un numéro SIRET) et des Douanes (obtention d’un numéro CVI), vous devez vous identifier auprès de notre ODG pour obtenir une habilitation à produire de l’AOC (Médoc, Haut-Médoc et/ou Listrac-Médoc).

Vous êtes COOPÉRATEURS

Vous devez nous transmettre, (par email si possible), une déclaration d’identification complétée et signée accompagnée de votre fiche de compte CVI, disponible sur votre espace Prodouane

Vous êtes CHAI PARTICULIER ou MIXTE

Vous devez nous transmettre, (par email si possible), une déclaration d’identification complétée et signée accompagnée : 

– de votre fiche de compte CVI, disponible sur votre espace Prodouane.

– de la liste de vos cuves servant pour la vinification. Cette liste doit faire figurer les éléments présentés dans notre modèle de cuverie.

Conseil : L’INAO utilise un système hiérarchisé des AOC. Chez nous la « pyramide des AOC » se présente ainsi :

Ainsi même si vous ne prévoyez pas pour le moment de produire une autre AOC que la votre, nous vous conseillons de demander vos habilitations pour l’ensemble des AOC possibles. Cela n’aura aucun impact pour vous mais vous évitera peut à l’avenir de devoir redemander une habilitation.

Demander ces habilitations peut aussi vous faciliter les démarches pour un repli. Pour en savoir plus sur le repli consulter notre rubrique dédiée.

L’habilitation en AOC Bordeaux doit être demandée à l‘ODG Bordeaux.

Elle peut être notamment utile si vous prévoyez de produire des vins blancs ou rosés. Ce système donne le droit à un producteur de produire l’ensemble des AOC hiérarchiquement inférieures à la sienne.